Dans un mois débutera le Techno Classica Essen. Ce salon allemand consacré à la voiture ancienne est l’un des plus grands au monde. Par la taille mais aussi par la qualité, donnée majeure de ce salon hors normes. Il ouvrira ses portes du 10 au 14 avril mais fera aussi l’objet, en vente inaugurale, d’une proposition de modèles exceptionnels par la maison d’enchères RM Sotheby’s. Alors si vous avez envie de faire quelques placements… En général les prix sont élevés et tirent le marché vers le haut mais les modèles proposés sont de très belle qualité également.

Ce sont 211 véhicules dont l’estimation varie entre 10 000 € (pour une Renault Supercinq GTR Cabriolet) à 2 400 000 euros, c’est dire si le choix est large. Si le coeur vous en dit (et votre banquier préféré), vous trouverez une Mercedes-Benz 540 K Cabriolet A de 1937 pour le clou de la vente et le prix le plus élevé. A moins que pour un peu moins cher vous ne préfériez une plus récente (2013)  Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Beaucoup de yougtimers seront proposées (Porsche 911, Lamborghini Diablo entre autres) mais aussi une drôle d’engin, une Italdesign Zerouno de 2018 (il y en a eu 5 de produites)  et estimée entre 950 000 et 1 500 000 euros.

L’engin, “surpercar” dans l’âme, fait partie de ces gentils délires de designer rêvant de produire ce genre d’engin. Dévoilée en 2017, elle sera suivie d’une version découvrable en 2018. Motorisée par un V10 de Lamborghini Huracan et une structure issue de l’Audi R8. Le designer l’a donc habillée d’une robe bien spécifique et agressive à souhait. Rappelons qu’Ital Design fait aussi partie de groupe Volkswagen ce qui explique pas mal de choses. Vu la rareté, 5 modèles produits, je vous le rappelle, ce sera sûrement une bombe en collection. Alors si votre banquier est de bonne humeur…Sinon, rendez-vous à Essen pour au moins en prendre plein les yeux !

Il n’est pas trop tard, Investissez !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. pistoncollection.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une analyse pointue du monde de la collection automobile. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.pistoncollection.com.»

 

Pin It on Pinterest