C’est parti…l’affiche du prochain salon Retromobile à Paris a été dévoilée… En 2019, 132 000 visiteurs ont arpenté les allées de cet exceptionnel événement. Critiqué pour son élitisme, il fait néanmoins rêver tous les amoureux de l’automobile, ancienne de préférence. Alors vous serez sans doute un peu plus de 135 000 cette année, entre le 5 et le 9 février à découvrir les merveilles exposées. Soyons clairs, ce sont tout de même 72 000 m2 d’exposition avec 600 exposants différents et plus de 1000 véhicules, dont de nombreuses merveilles comme il peu probable d’en rencontrer ailleurs qu’ici. Retromobile donne le ton de la saison et le cru 2020 s’annonce vraiment très bien.

L’affiche nous montre, sur le coté d’une sorte de cible, l’Alfa Roméo 6C vendue aux enchères lors de l’édition 2019 à 19 millions d’euros. Oui, à Retromobile, les chiffres donnent le tournis et c’est aussi ce qui en fait la légende. Cette année, le petit constructeur Tatra sera à l’honneur mais, bien évidemment, pas seulement. Le musée des blindés vous fera aussi découvrir ces incroyables machines au coeur des conflits. Et puis, le youngtimers, très en vogue, sauront se faire remarquer dans ce milieu un brin “conservateur”, c’est finalement bien normal.

Et puis Retromobile, c’est aussi la vente Artcurial qui aura lieu le vendredi 7 février et qui s’annonce aussi très intense. En vedettes pour 2020, une Mercedes 710 SS Sport Tourer, Une Delahaye 135 S ex 24 heures du Mans, une Ferrari 250 GTO avec un palmarès long comme le bras, un DB HBR4 Coach surbaissé dit «Le Monstre» de 1959 et enfin, la Mustang coupé GT de Johnny Halliday en 1967. Une sacrée carte de visite même si l’idole des jeunes n’a pas forcément été synonyme de planche à billets pour ce qui est de ses voitures de collection. Bref, à suivre, et de très près…Cette vente donnant en général le ton de l’année à venir…

Investissez, il n’est pas trop tard !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. pistoncollection.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une analyse pointue du monde de la collection automobile. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.pistoncollection.com.»

 

Pin It on Pinterest