A l’occasion d’une grande manifestation normande dédiée aux véhicules anciens, et sur laquelle j’aurai l’occasion de revenir, je suis tombé sur un drôle d’engin. Son propriétaire roule déjà déjà en Robin Hood (un modèle issu de la Lotus Seven), mais comme notre homme semble être féru d’originalité, il a trouvé un brin plus exotique. cela ressemble à une Morgan Three Wheelers ou à une Darmon à tris roues mais c’est un peu farfelu. L’engin est une Pembleton, sur base de 2 cv. Elle ne possède la mécanique et les entrailles mais se distingue donc pas sa carrosserie et ses trois roues.

Autre originalité, le radiateur est fait avec un fond de chauffe-eau en cuivre…si nos amis anglais n’existaient pas, il faudrait les inventer ! Aucune n’est totalement identique et chacun peut y trouver la configuration qui lui convient. Certains ont aussi monté des moteurs de moto (MotoGuzzi, comme dans cette petite vidéo qui vous montre l’engin sillonnant les routes anglaises…). Celle-ci est une Grasshopper SS…et dispose d’un bouchon en liège comme commodo…

Evidemment, en trouver une…n’est pas chose simple. Comptez autour de 7 000 euros pour un exemplaire en bel état…

Il n’est pas trop tard, Investissez !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. pistoncollection.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une analyse pointue du monde de la collection automobile. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.pistoncollection.com.»

Pin It on Pinterest