Je vous avais déjà parlé de Bristol Cars, emblématique marque britannique d’automobiles comme seuls les anglais peuvent le faire. Une marque synonyme de luxe, de performance et de caractère mais depuis longtemps moribonde… La marque ne dispose que d’un seul showroom et à en croire le site de l’entreprise, elle ne produit qu’un seul modèle, la Bullet. Et si elle est réellement produite encore au regard des normes d’homologation qui ont mis son moteur à la retraite forcée depuis quelques temps. Un très beau V8 BMW de 4.8L atmosphérique comme on les aime mais que Morgan a abandonné dans sa Plus 8, pollution oblige (et fin de production BMW…)

Mais Bristol propose, en « surfant » sur la vague du succès des voitures anciennes, la possibilité de restaurer les vieilles Bristol et affiche aussi aujourd’hui une ligne d’accessoires chics et de quelques vêtements…tendance. Bristol a brillé avec toute la série des « 400 » avec des six cylindres BMW puis des V8 Chrysler (oui, oui, comme Facel Vega…) mais s’est une peu « égaré » dans les années 80 avec du « replâtrage » (plus juste qu’un restylage dans ce cas) et des tentatives semi-avortées ensuite.

La Bullet est donc déjà collector et si elle affiche un style néo-rétro hésitant, elle a une finition et un chic anglais incomparables. Mais en trouver une est cette fois plus compliqué qu’une ancienne ! Après quelques apparitions, en particulier à Goodwood, de ce roadster (et un dérivé coupé), il est possible de se demander s’il y a réellement eu des ventes et combien…si vous avez une idée…Le prix de vente étant de 250 000 livres (281 112 euros).

Il n’est pas trop tard, Investissez !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. pistoncollection.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une analyse pointue du monde de la collection automobile. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.pistoncollection.com.»

 

Pin It on Pinterest