Pour faire un petit tour sur le ventes en cette belle fin d’été, je vous propose un petit tour de deux “dispersions” assez originales. La première c’est celle du musée de l’automobile du château de Montjalin dans l’Yonne le 5 octobre. Ce sont 288 lots qui sont proposés à la vente, mais uniquement “automobilia”, c’est à dire des pièce ayant trait à l’automobile. Photos, miniatures, emblèmes, bref un joyeux bric à brac qui signe malheureusement la fermeture d’un musée “tué” par la municipalité qui l’a obligé à retirer tous ses panneaux de signalisation…bel effort en effet, il y en avait une cinquantaine !

L’autre est assez “exotique” également et aura lieu en Charente mais le lieu n’est pas encore dévoilé à cette heure. Alors entre deux verres de pineau (avec grande modération), je vous propose cette vente des voitures d’un loueur pour le cinéma. Ce sont tout d même 250 voitures, oui vous avez bien lu, qui seront mies en vente, toujours le 5 octobre. Eh oui, il va falloir choisir…

Je vous laisse d’ailleurs admirer cette étonnante Peugeot 302 berline de 1937 transformée en cabriolet pour le film “Désobéissance”. Une étrange découpe mais une sacrée originalité pour cette petite berline du Lion toute découverte. Vu le nombre de voiture proposée à la vente, vous aurez même sur place buvette, sandwiches et plats chauds…Effectivement 250 voitures, cela va prendre un peu de temps ! Allez, bonne chasse !

Il n’est pas trop tard, Investissez !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. pistoncollection.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une analyse pointue du monde de la collection automobile. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.pistoncollection.com.»

Pin It on Pinterest