J’en ai déjà parlé mais il est vrai que la tendance se confirme…la “recréation” de véhicules a le vent en poupe, tout comme la fabrication de voitures uniques, du style de La Voiture Noire de Bugatti (ils ne se sont pas foulés pour le nom, je vous l’accorde). Les constructeurs s’y mettent aussi comme Jaguar ou Aston Martin. D’autres s’inspirent des modèles mythiques et leur donnent des spécifications modernes, comme Singer Vehicle Design, un fabricant californien qui n’a jamais pu oublier les Porsches refroidies par air…dont la dernière génération a été signée par la Type 993.

Alors Singer s’échine à réaliser LA Porche 911 ultime. Le graal absolu pour tous les fanatiques du moteur flat six “Metzger” (du nom de l’ingénieur qui l’a conçu) est donc la mouture développée en partenariat avec…Williams ! Le département client du constructeur de F1 ! Autant vous dire que pour de l’optimisation, la DSL (son nom de code) se pose là. Chaque pièce est une performance en elle même. Le cahier des charges était donné par Scott Blattner, un passionné de Porsche, qui a demandé que sa 911 type 964 de 1990 soit améliorée…et ils n’ont pas fait semblant.

Le fameux moteur à six cylindres à plat délivre 500 cv à 9000 tr/min pour ue cylindrée de 4 litres. Soupapes en titane, composants en magnésium, injection issue de la F1, la liste serait interminable. Le résultat est époustouflant et chaque détail confine à l’oeuvre d’art… Le prix aussi puisqu’il dépasse les 500 000 dollars. Mais un pareil exemplaire ne perdra pas un centime au fil du temps…mais ce n’est plus une voiture d’origine, loin de là. Fanatiques, bavez tant que vous pouvez, puristes, passez votre chemin !

Il n’est pas trop tard, Investissez !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. pistoncollection.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une analyse pointue du monde de la collection automobile. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.pistoncollection.com.»

Pin It on Pinterest