Si la fin de l’été est bien là, les belles journées d’arrière saison donnent encore envie de rouler en anciennes, même en cabriolet. Alors si le coeur vous en dit et si vous voulez profiter de ces belles journées, je vous propose un petit détour par le circuit de Nogaro. Le Classic Festival va s’y dérouler pour sa sixième édition les 5 et 6 octobre prochains. Les Gers va donc de nouveau accueillir participants et exposants avec une nouveauté pour 2019, les motos !

Le site accueille plus de 1000 véhicules mais aussi des militaires et donc cette année des motos. La Mini sera à l’honneur pour ses 60 ans mais le festival va surtout accueillir un grand nom du sport automobile, Ari Vatanen ! Le grand blond (sans chaussure noire) devrait en mettre plein la vue au regard de ses talents  de pilote. Le festival permet aussi, en plus des expositions de véhicules, de pouvoir effectivement rouler en sessions sur la fameux circuit de Nogaro, et ça, c’est franchement génial.

Alors si vous voulez profiter des rayons du soleil et de la cuisine légère du Gers, il serait sympa de prendre la route pour Nogaro. L’idéal serait de trouver un beau cabriolet ayant quelques aptitudes au circuit. Je pensais à une Jaguar XK 120 ou 140 ou encore une belle Chevrolet Corvette. A moins qu’une italienne vous tende son volant au fond du garage… PS : La photo est celle du circuit de Dijon. Il n’est pas trop tard, Investissez !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. pistoncollection.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une analyse pointue du monde de la collection automobile. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.pistoncollection.com.»

Pin It on Pinterest